Les statuts de l'association

Les statuts de la LAGG comportent cinq parties principales intitulées :

§ 3: Organisation, Administration

Art.12.

L’association est dirigée par un Conseil d’administration composé d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire, d’un trésorier et de maximum cinq autres administrateurs qui doivent se conformer à un des critères énoncés aux articles 5 et 6.

Le président, le premier vice-président, le secrétaire, le trésorier et un membre doivent obligatoirement être des membres sociétaires.

Sur proposition du Conseil d’administration de l’association, un titre honorifique peut être conféré par l’assemblée générale ordinaire par acclamation, à tout ancien administrateur du Conseil d’administration qui a éminemment bien mérité de l’association.

Art.13.

Sont élus par l’assemblée générale ordinaire par vote secret à la majorité absolue des voix des membres sociétaires et agréés présents :

  1. le président;
  2. les autres administrateurs du Conseil d’administration.

Le Conseil d'administration procède à la répartition des charges.

Si le président démissionne, le premier vice-président assume la charge jusqu’à l’expiration du mandat du président sortant.

Art.14.

Sont éligibles tous les membres ayant présenté leur candidature dans le délai fixé par le Conseil d’administration avant l’assemblée générale à l’adresse du président.

Tous les deux ans la moitié des administrateurs. sont démissionnaires et rééligibles. L’année suivante la moitié restante est démissionnaire et rééligible et ainsi de suite.

Art.15.

Les rapports des assemblées, dressés par le secrétaire et contresignés par le président, sont à classer et à présenter aux membres de l’association sur demande.

Le trésorier perçoit les cotisations et toutes les recettes ordonnées par le conseil d’administration, effectue les paiements ordonnés par celui-ci et tient un registre des recettes et des dépenses.